beatrice_linon

Béatrice Linon
Violon et violon exilande 

Béatrice est licenciée de musicologie, et diplômée au CNSMD de Lyon. Elle participe à de nombreux concerts avec des ensembles comme « Correspondances » (Sébastien Daucé), « Concerto Soave » (Jean-Marc Aymes), Amarillis (Héloïse Gaillard) ainsi qu'en orchestre avec l'OFJB (sous la direction de Christophe Rousset), les « Sacqueboutiers de Toulouse » ou l'ensemble « Pygmalion » en France (Festivals d’Ambronay, Saintes, Pontoise, Musique et Mémoire, La Chaise-Dieu, Les Grandes Eaux de Versailles...) et à l'étranger (Herne, Bremen, Nuremberg, Utrecht, Rome, Bogota...). Titulaire du CA de musique ancienne, elle enseigne actuellement au CRR de Besançon.

Odile Edouard
Violon, alto et violon exilande 

Odile fait partie des chefs de file de la deuxième génération de musiciens se consacrant essentiellement au jeu sur instruments anciens. Outre le fait d'avoir joué dans les plus grandes formations, elle se consacre essentiellement à la musique vivante en effectif plus réduit (ensemble « Sine Titulo » et « les witches ») ce dont témoignent de nombreux enregistrements chez Alpha, K617, Arcana et Harmonia Mundi. Après avoir repris pendant 10 ans la classe de Chiara Banchini au centre de musique ancienne de Genève, elle enseigne actuellement le violon baroque au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon.


odile_edouard

nicolas_sansarlat

Nicolas Sansarlat
Contralto de violon 

Nicolas commence sa formation au département de musique ancienne du CNR de Tours. Après des études riches à l'ENMD d'Evry (direction d'orchestre), et aux CNSMD de Paris (analyse, orchestration, direction d'orchestre, contrepoint ancien, Belle Danse…) et de Lyon (violon baroque), son parcours musical et sa curiosité l'amènent à la pratique de nombreux instruments : vièle, rebec, lira da braccio, violon, chalemie, bombarde, cornemuses, etc.
Il joue au sein des formations « Chemins de traverse », « les Coccigrues », « Concerto Soave », « la compagnie Fêtes Galantes », « la compagnie des Violons du Roy », « Diabolus in Musica », « l'ensemble Jacques Moderne », « les Haulx Menestriers », « les Musiciens de Saint-Julien »…

Alain Gervreau
Ténor de violon 

Alain est diplômé du CNSMD de Paris; depuis, il développe une technique adaptée aux différents répertoires, toujours au service de l'expression. Il partage actuellement son activité entre l’enseignement au CRR de Besançon et au Koninklijk Conservatorium Bruxelles (département "Instruments historiques"), les concerts (récitals, musique de chambre et réalisation de basses continues), et la recherche musicologique sur le violoncelle et son histoire (préparation d'un Doctorat). Il pratique la méthode Alexander avec Pedro de Alcantara avec une attention particulière à la connexion entre la pensée, la voix et le geste musical.


alain_gervreau

Sarah Van Oudenhove
Bassetto de violon 

Sarah commence la viole de gambe à l’âge de six ans avec Christian Sala, puis le clavecin avec Carole Parer au conservatoire de Perpignan. Après un passage dans la classe de Coen Engelhard au Conservatoire de Toulouse, elle obtient un premier prix au CNSMD de Lyon en 2008 dans la classe de viole de gambe de Marianne Muller. Elle rencontre ensuite Jérôme Hantaï, Wieland Kuijken, Christophe Coin et Jordi Savall lors de stages et Master-class. Elle joue et enregistre régulièrement avec les formations « l'Achéron », « la Chapelle Rhénane », « les Traversées Baroques », « Aramis », « l'ensemble Gilles Binchois », « Mare Nostrum », « la Capella Mediterranea », l'opéra de Francfort, l'European Opera Center.


sara_


herve_douchy

Hervé Douchy
Grosse basse de violon 

Hervé est diplômé du Conservatoire royal de Bruxelles et se spécialise en musique ancienne après des débuts au sein de l’orchestre de la RTBF. Il participe à ce titre à de nombreux concerts et enregistrements avec « La Petite Bande », « les Agrémens », « Akademia », « Stuttgart Barockorchester ». Il se produit comme continuiste tant en Belgique qu’à l’étranger dans de nombreux ensembles dont principalement « le Poème Harmonique », « Il Gardellino », « La Pastorella »… Il est membre fondateur de l’orchestre baroque « les Agrémens » et contribue toujours à son développement au travers de nombreuses productions et enregistrements. Il enseigne la musique de chambre au Conservatoire royal de Mons ainsi que le violoncelle ancien au Conservatoire royal de Bruxelles.